23/06/2009

Lettre à Lou primé au 3ème Emotional Picture - Grèce

LtALou-Athene-1

Invité quatre jours à Athènes pour participer au "3 ème International Festival Emotion Pictures: Documentary & Disability" où mon film « Lettre à Lou » était sélectionné, il m’a été donné de voir parmi les trente-cinq films en compétition "des films exceptionnels et extrêmement intéressants" sur la problématique de la déficience.

 

LtALou-Athene-2

Quels beaux souvenirs : avoir le plaisir de voir « Lettre à Lou » aller à la rencontre d’autres cultures grâce aux sous-titrage en grec et en anglais (Merci Véronique, lectrice du site pour ton aide), goûter cette projection dans la cour du Musée Bénaki sous un ciel étoilé devant un public de 300 personnes,  vivre  de belles rencontres tout au long des quatre jours.

Des leçons de vie, de courage et d'humanité.

Cerise sur le gâteau, « Lettre à Lou » à reçu le deuxième prix du meilleur long métrage documentaire.

Merci aux organisateurs et à l'équipe du festival pour ce bel événement et leur accueil chaleureux.

...Et puis, cela nous a permis de vivre quatre jours de répit sans Lou, événement rarissisme sur cette durée, puisque c'est la seconde fois depuis bientôt 11 ans (Merci Elisabeth, François, Martin & Claire).

Mes pensées à tous les parents qui tentent "d'élever" leur enfant, et à qui j'ai dédicacé ce prix.

;-)

LtALou-Athene-3

17:53 Écrit par Luc Boland dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Et c'est là qu'on dit : BRAVO Luc !
Lou connu jusqu'en Grèce, c'est'y pas magnifique, ça !
2e prix en plus : belle cerise sur méga gâteau.
Le superbe travail de Luc récompensé, c'est du bonheur partagé.

Écrit par : Corinne | 23/06/2009

bravo Super Luc ... Le film devient connu de façon international ... De tels festivals font du bien, enfin, certaines personnes s'arrêtent pour penser à la déficience, en espérant que celà puisse avoir ensuite des répercussions dans les prises en charge.

Écrit par : cayenne | 25/06/2009

mérité tout à fait mérité

Écrit par : Francine | 26/06/2009

Merci ! ...hou que ce prix fait du bien ! Le nier serait mentir ! ;-)

Écrit par : Luc | 26/06/2009

Bravo Je suis tres contente pour toi Luc et pour tous ceux qui t' ont aide dans cette aventure !

Encore bravo !

Écrit par : marieH | 27/06/2009

Bravo Luc, toutes mes félicitations. Je suis très fière de vous et de votre travail, et bien sûr très heureuse pour vous! Continuez comme ça!

Écrit par : Nab | 28/06/2009

Je voulais vous remercier. En regardant votre film j'ai pris conscience de la sensibilité de l'enfant et comment il peut percevoir certaines émotions.
Je suis maman seule d'une petit garçon de 20 mois, il n'a pas de "déficiance" mais il a déjà vécu des blessures de la vie, le papa étant absent et les moments de survie ayant donné peu de place à la patience, l'écoute, la tendresse et tout ce dont il a besoin, et tout ce dont nous avons besoin.
Je vous remercie car aujourd'hui, à ce moment même et pour toujours je l'espère, je serai là avec non seulement des mots d'amour mais surtout des actes d'amour.
Merci également pour une phrase dans votre documentaire qui me permet d'avancer:" on ne peut guérir les blessures de l'âme mais on peut composer avec". Bravo à la maman, j'espère un jour avoir autant de sagesse.
J'ai un ami aveugle qui est aujourd'hui grand musicien et professeur de musique pour aveugle et je souhaite pour vous et pour lou que lui aussi pourra prendre sa place et apporter ce petit plus pour embellir notre monde.

Écrit par : Nathalie | 11/08/2009

Merci Nath., Nab et Nathalie (et ravi d'être "ultile" de la sorte. ;-)

Écrit par : Luc | 31/08/2009

Les commentaires sont fermés.