18/05/2009

Rencontre débat "Lettre à Lou"

Le jeudi 4 et le vendredi 5 juin 2009 à 20h00, dans la région d’Angers en France (le 4 à la salle de l’Espace Prévert à la Séguinière et le 5 au cinéma le Maingé à Segré), j'aurai le plaisir de présenter le film “Lettre à Lou” qui sera suivi par une conférence-débat sur le thème : “Un autre regard sur le handicap : quelle place pour la personne handicapée mentale dans notre société” à l’initiative de l’ADAPEI 49 et dans le cadre de son cinquantième anniversaire.

Voir les 2 affiches ci-dessous :

Affiche-project-LTRaLOU-LASAffiche-project-LTRaLOU-SER

19:30 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/05/2009

Bilan de deux années d'engagement

LOGO-PAH-DEFcoul8X8-ptCertains se demandent peut-être ce que fait le papa de Lou, outre de s'occuper de son fiston, de sa famille etc. ? ;-)

Cela fait bientôt deux ans que je ne fais plus de film, mais que je porte un projet qui me semble essentiel : l'amélioration des conditions d'annonce de diagnostic de déficience et de l'accompagnement des familles en ce début d'une vie auquel nul n'est préparé.

Après le séminaire "Etat des lieux" de mars 2008, une quarantaine de personnes se sont engagées et collaborent à ce vaste chantier.

29 associations le soutienne.

Après un an de réunions des différents groupes de travail qui arrivent à leur terme, le moment semble opportun de dresser un bilan à mi-parcours des travaux de la "Plateforme Annonce Handicap" et de lancer un appel au financement de ses projets.

Vous trouverez ci-dessous, le bilan à télécharger au format PDF:

Bilan mai 2009 de la Plateforme Annonce Handicap

Par ailleurs, et pour bien comprendre les enjeux de la problématique de l'annonce de déficience, j'ai réalisé, dans le cadre d'un exposé à l'école HELB-Prigogine d'Erasmes, une document que je vous invite à lire également :

L'annonce du diagnostic de handicap

Un tout grand merci à tous ceux qui aident et portent ce projet avec moi !

12:19 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |