31/03/2009

Une chouette invitation !!!

afrahmCette année encore, le Festival de Wallonie offre 100 places gratuites, à l’AFrAHM, pour son concert d’ouverture le dimanche 14 juin à 11h à Flagey.


Cette année, le thème général du Festival est l’Angleterre et c’est donc un opéra de Benjamin Britten qui sera présenté : « Le petit ramoneur ».
En 2 mots, il s’agit d’un opéra contemporain interprété par un choeur d’enfants, une choeur d’adultes, un quatuor, un piano (jeu à 4 mains) et des percussions.
L’histoire du petit ramoneur rappelle celle d’Oliver Twist. La narration sera faite par Perry Rose à la façon de celle de Pierre et le Loup.
 
Une nouveauté cette année : les organisateurs du Festival nous proposent 2 ateliers musicaux à 10h, un pour les enfants et l’autre pour les adultes, pendant lesquels les parents et les accompagnateurs seront invités à prendre un café.
Ces ateliers prépareront nos auditeurs au concert de 11h, en présentant l’histoire du petit ramoneur, les instruments de l’orchestre ainsi que la mélodie principale de l’opéra. Les animations seront réalisées par des professionnels des Jeunesses Musicales.
Ces ateliers sont gratuits également.
 

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire au concert et aux ateliers par mail (Bernadette Cuvelier- afrahm) ou par téléphone au 02 /247 28 17.

Musicalement vôtre.

Bernadette Cuvelier
Education Permanente
AFrAHM asbl
Avenue Albert Giraud, 24
1030 Bruxelles
02/247.28.17

11:50 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.