15/05/2008

Invitation : Colloque Cap sur le répit - mardi 3 juin 2008

cap_repit_afficheCAP48 organise le mardi 3 juin un colloque ayant pour thème : "Cap sur le répit : personnes handicapées et leurs familles : le droit de souffler" au Wolubilis à Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert).
 
S'occuper d'une personne handicapée au quotidien, c'est, par moment, lourd et fatiguant ! Surtout si l'on souhaite lui permettre de s'épanouir jour après jour en développant l'ensemble de ses capacités. Il est donc primordial que la personne handicapée comme sa famille puisse chacun trouver des espaces pour souffler, pour se ressourcer en vivant d'autres expériences...ailleurs !
Le colloque sera l’occasion de mettre en avant les enjeux du répit et les propositions qui orienteront les réflexions des pouvoirs publics. La richesse des échanges sera garantie si, vous, personne en situation de handicap, aidant proche ou professionnel, participez à cette journée qui marque le Cap sur le Répit !
 
Ce colloque est organisé en partenariat avec Madame Julie Fernandez, secrétaire d’état aux Personnes Handicapées, Madame Evelyne Huytebroeck, ministre bruxelloise chargée de la politique aux Personnes Handicapées, Monsieur Didier Donfut, ministre wallon de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des chances, l’AWIPH, la COCOF et le DPB (Service germanophone d’aide aux personnes handicapées).
 
Si votre institution organise un service de répit et que vous souhaitez mettre votre travail en valeur, manifestez-vous auprès de Frédérique Maerlan à l’ASBL Badje au 02.248.17.29. Vous aurez la possibilité de tenir un stand qui présentera votre projet au public du colloque.
 
Pour toute information complémentaire, contactez l'ASBL Badje.

Frédérique Maerlan
Coordinatrice chargée de Bruxelles-Intégration
 
CONTACT
PLUS D'INFOS & INSCRIPTION

10:11 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/05/2008

Ces petits gestes spontannés...

Elles et ils s'appellent Marie-Rose, Magali, Valentine ou Martin.
Leur point commun ? De spontanément organiser des ventes au bénéfice de la Fondation Lou.
Ainsi, Marie-Rose vend régulièrement dans sa région de Charleroi de belles choses qu'elle réalise de ses mains et dont elle partage les bénéfices entre la Fondation Lou et la sclérose en plaque.
De son côté, Magali, Valentine et Martin ont vendu pour la seconde année consécutive du muguet.
Au delà des sommes récoltées, nous sommes particulièrement touché par la générosité et l'esprit d'initiative…
Cela méritait bien un petit hommage en ces pages, non ?


Marie-rose-actionMagali1

 

 

 

 

magali2

 

 

11:52 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |