13/09/2007

Un geste d’une grande générosité !

Dans le but de toujours mieux faire connaître le journal de Lou et sensibiliser le monde au handicap, j’avais inscrit le « journal de Lou » au concours « Persoweb »; qui devait désigner les « meilleurs blogs » dans différentes catégories.
Mais voilà, ce fut un coup dans l’eau puisque le comité de sélection ne l’a pas retenu.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque hier, j’ai reçu un mail du gagnant de la catégorie et qui me renvoyait à un article posté sur son blog :



Petit Lou ira à Londres

Petit Lou est un enfant qui ne comprend pas pourquoi les gens ne voient pas à travers les murs. Parce que, pour lui, un mur n'est pas un obstacle et on sait très bien ce qui se passe derrière. Lou ne voit pas avec ses yeux, éteints par la maladie (la dysplasie Septo-Optique). Lou voit autrement, et les murs ne l'empêchent pas de savoir.

Son Papa a ouvert un blog pour raconter sa vie de famille, avec toute la place que prend Lou. C'est le Journal de Lou.
Il était inscrit au concours Persoweb du meilleur blog francophone, et c'est pour lui que nous aurions voulu voter.

Comme promis, nous sommes donc très heureux d'offrir à sa famille le voyage à Londres que nous venons de gagner. Ils en feront un bien meilleur usage que nous. Et ils nous rapporteront des photos que nous irons voir avec joie sur leur blog si touchant.

Enfin, le matériel informatique sera offert à PapaPoule, qui nous rejoint très bientôt ici même et pourra ainsi devenir un vrai blogueur, puisqu'il a tant de choses à nous raconter.

Merci à tous d'avoir permis cela.
Merci pour tous ces cadeaux.


Nous avons, la maman de Lou et moi-même, été extrêmement touchés par ce geste.

Voici notre réponse :

Bonjour Firmin et Nicolas,
quelle belle surprise ! Je suis resté abasourdi à la lecture de l’article sur votre blog.
C’est un acte très généreux de votre part. Je me pose néanmoins quelques questions : d’une part les échéances de ce voyage, le nombre de “places” etc., et d’autres part je me demande si nous ne devrions pas nous-mêmes en faire cadeau à une personne handicapée et un accompagnant qui n’en n’auraient pas les moyens et en rêveraient. Non pas qu’un tel voyage déplairait à Lou, mais compte tenu de nos moyens financiers – nous ne sommes ni riches, ni pauvres mais pourrions nous payer exceptionnellement un tel minitrip – et du fait que nous offrons annuellement lors des vacances de grands ou petits voyages à Lou - essentiellement en France -, je pense que nous sommes des privilégiés (1 belge sur 3 ne peut pas partir en vacances).
Nous sommes néanmoins sensibilisés par votre intérêt pour Lou, votre désir de le voir (en photo) réaliser ce minitrip à votre place.
Pour toutes ces raisons, cela demande donc réflexions et concertations entre vous et nous, mais soyez en sûr, votre générosité nous va droit au coeur.

amicalement.

Luc Boland.
le papa de Lou.

(à suivre) 

 

visiter le blog de Firmin (et Nicolas) 

10:38 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Quel talent tu as petit Lou, tu fais germer des tonnes d'actes d'amour rien que par ta présence parmi les hommes! Je suis en admiration devant le travail de tes parents et crois-moi, il y aura encore plein de petits enfants que l'on pourra aider grâce à toi et à tout ce que tu nous apprends !

Écrit par : Christine | 13/09/2007

Forum des bloggeurs.

Écrit par : aidesupport | 14/09/2007

MERVEILLEUX... Il y a des gens de coeur, des gens au grand coeur et comme eux je trouve que Lou mérite ce voyage mais je comprends tout ce que tu dis Luc, ce n'est pas toujours facile!!!
Lou est entré dans nos vies il y a 4 ans et pas un jour ne passe sans qu'on ne fasse un petit tour chez ce petit Prince. Grâce à tous ces mots qui nous emmènent dans le monde réel de la "différence" nous nous sentons quelque peu "petits" MERCI Luc pour tout ce que tu nous donnes...

Écrit par : Andrée | 14/09/2007

Allez vous... ... à Londres pour finir????
Si oui je me réjouis de connaître la réaction de Lou dans un pays où on parle comme dans les cds de Muse !!!!
Bises...

Écrit par : Laéti | 17/09/2007

Les commentaires sont fermés.