22/02/2007

Déception

Voilà, les premiers chiffres de vente du DVD sont tombés.
Il a été vendu 2.459 DVD via les AMP dans les librairies, soit moins de 1 DVD par magasin.
Je sais aussi que 150 ont été vendus dans des Cora, 300 à la Fnac, environ 120 par internet et XXX dans les autres points de vente restants.
Bilan, entre 3.000 et 3.500 DVD vendus.

Je suis… je n’ai pas de mots.
Ce qui est sûr, c’est que je me suis lourdement trompé sur l’intérêt potentiel des gens, sans doute aussi sur le prix de vente, sur l’axe de communication et j’en passe, comme l’assortiment tardif dans les grandes surfaces et surtout, le non réassortiment dans ceux-ci pour les fêtes.

Merci à vous tous qui nous avez et nous soutenez.

Il me faudra revoir sérieusement ma copie pour la suite de la Fondation, pour laquelle, quoiqu’il advienne et après le film de commande qui m’occupe pour le moment, je mettrai un point d’honneur à tenter de faire aboutir ses objectifs... même sans argent.

Luc

20:47 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

18/02/2007

Lettre à Lou à Paris (pour deux soirs)

lou-paris-web2Le film « Lettre à Lou » (dans sa version longue)
sera projeté deux soirs à Paris au Centre Wallonie Bruxelles
(en face de Beaubourg).

- LE MARDI 27 FÉVRIER à 18h30 dans le cadre du 9ème Festival Objectif Doc. (je ne pourrai y être présent).

- LE MERCREDI 25 AVRIL (heure à préciser)
en PRESENCE DU REALISATEUR et Papa de LOU.

CENTRE WALLONIE-BRUXELLES

Rens.: 01 53 01 96 96
46, rue Quincampoix, PRAIS 15eme
Métro : Châteley-Les-Halles ou Rambuteau.

Site du Centre Wallonie-Bruxelles

objectif-doc-lou

17:09 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

15/02/2007

Le mouvement du GAMP

Depuis septembre 2005, des voix s’élèvent pour dénoncer le manque de places pour les personnes handicapées de grande dépendance (GAMP : Groupe d’Action dénonçant le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance). Ce mouvement est un groupe de pression bruxellois constitué de parents, professionnels et représentants de services et d'associations de défense des droits des personnes handicapées (AFrAHM, Constellations, Inforautisme, AP3, ..). Ses objectifs sont de dénoncer le manque de places et de structures d'accueil pour les personnes le plus lourdement handicapées, d'organiser des actions de sensibilisation et d'oeuvrer pour la mise en place de solutions adaptées.
Des centaines de personnes avec autisme sont lourdement handicapées.
Plusieurs parents d'enfants et d'adultes avec autisme se rassemblent lors d’actions de sit-in organisés par le GAMP, tous les premiers vendredi du mois, devant les différents Cabinets ministériels bruxellois. Mais de la Région wallonne parviennent aussi des témoignages de détresse de parents confrontés au manque de places pour leurs enfants sévèrement atteints et dépendants. L'instauration en 1997 du moratoire empêchant l'ouverture de nouvelles places en Wallonie, des normes d'encadrement insuffisantes et le manque de formation du personnel en sont les raisons principales. Le mouvement du GAMP pourrait s'élargir.

Vous trouverez davantage d'informations sur le groupe GAMP, ses différentes activités et son actualité en cliquant sur le lien suivant :
Groupe GAMP

Il est évident que nous soutenons totalement cette revendication qui dépasse largement le cadre de la simple Belgique et qui ne s’oppose nullement à l’afflux d’handicapés français dans les centre belges. Car la situation en France est pire encore et a entraîné la détérioration du système belge avec l’arrivée massive d’handicapés français dans les centres en Belgique. Vous avez dit, une Europe sociale ?

11:53 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

10/02/2007

Le DVD d’Emilie Jolie (par la compagnie de la Taupinière).


Le DVD d'Emilie Jolie est sorti !


Souvenez-vous : je vous avais invité, il y a 4 mois, à aller voir le spectacle d’une troupe pas comme les autres à l’école de Lou (L’IRSA): «Emilie Jolie» par la compagnie de la Taupinière .
C’était tout simplement grandiose et émouvant : des enfants et adolescents, les uns aveugles, les autres malvoyants ou sourds, dépassant leur handicap, leur peur, ayant travaillés trois ans durant pour y arriver grâce à l’énergie et la volonté de Brigitte, Marie-France, Pascale et Paul, une mise en scène de Eric de Staerck et de nombreux bénévoles.

De ce spectacle, j’ai réalisé (avec la complicité de Serge) une captation multi caméras qui existe aujourd’hui en DVD, et qui est agrémenté de deux bonus : le making-off des trois années de travail (réalisé par Diedrich) et la visite de la Reine.
Ce DVD est vendu au prix de 15 euros au bénéfice de la compagnie de la Taupinière et dans le but de permettre à de poursuivre ses projets.
Je vous le recommande vivement.

Plusieurs possibilités :

- passer au secrétariat de l'IRSA (1508 chaussée de Waterloo - 1180 BRUXELLES - 02/374.03.68)

- le commander via Internet par mail :
Compagnie de la Taupinière, en précisant le nombre d'exemplaires souhaités et l'adresse de livraison (comptez 2,5 € de frais de port). Un virement accompagnera l'envoi qui arrivera chez vous.

- téléphoner à l'IRSA : 00/32/2/374.03.68 en y laissant vos coordonnées et les mêmes renseignements que ci-dessus (toujours 2,5 € de port).

emilie-photo1

12:40 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |