22/02/2007

Déception

Voilà, les premiers chiffres de vente du DVD sont tombés.
Il a été vendu 2.459 DVD via les AMP dans les librairies, soit moins de 1 DVD par magasin.
Je sais aussi que 150 ont été vendus dans des Cora, 300 à la Fnac, environ 120 par internet et XXX dans les autres points de vente restants.
Bilan, entre 3.000 et 3.500 DVD vendus.

Je suis… je n’ai pas de mots.
Ce qui est sûr, c’est que je me suis lourdement trompé sur l’intérêt potentiel des gens, sans doute aussi sur le prix de vente, sur l’axe de communication et j’en passe, comme l’assortiment tardif dans les grandes surfaces et surtout, le non réassortiment dans ceux-ci pour les fêtes.

Merci à vous tous qui nous avez et nous soutenez.

Il me faudra revoir sérieusement ma copie pour la suite de la Fondation, pour laquelle, quoiqu’il advienne et après le film de commande qui m’occupe pour le moment, je mettrai un point d’honneur à tenter de faire aboutir ses objectifs... même sans argent.

Luc

20:47 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Oh, Luc, comme je me sens proche de vous tous!
Ensemble, nous allons réfléchir et aller de l'avant!!

Moi, je suis prête et , comme tu le dis si bien, l'argent viendra plus tard; je suis disponible dès maintenant si un parent ou une famille a besoin d'aide...
Et cette fondation verra le jour, doucement mais sûrement: il faut bien sélectionner les différents intervenants... il y a du travail!!
Les gens en détresse ou simplement en questionnement peuvent me joindre sans problème!
Bisous à tous!

Écrit par : Christine | 22/02/2007

Luc, surtout ne pas se décourager, je peux comprendre ta déception, mais ce dvd n'a pas encore fini sa route... loin de là !

D'ailleurs il vient en France, et il faut absolument le faire connaître, le bouche à oreille est là très important, mais surtout le porter aux médias, tous les médias, en cela nous pouvons tous t'y aider !
(Enfin tu peux compter sur moi pour le faire !)
Courage !

Écrit par : laurence | 23/02/2007

Que dire… Je m’imagine ta déception, quand on s’investi de tout son être pour un combat si noble, de plus que le DVD est quelque chose d’aussi personnel, tu y as mis tes tripes.
Mais, tu n’as pas commis d’erreurs Luc, tu as fait du mieux que tu pouvais, avec tous les moyens qui t’étaient possible.
D’un autre côté, le film a été nominé pour les Moustiques d’Or, il n’est donc pas du tout passé inaperçu ! Et comme dit Laurence : le DVD n’a pas encore fini sa route.
Je viens de regarder la vidéo de Lou sur son synthé, émerveillé! Il en a fait du chemin, des progrès.
Bien sur, il y aussi la fondation, pour pouvoir aider les autres, chose qui te tient fort à cœur aussi. Elle démarrera, certes, un peu plus lentement, mais je vois qu’il y a Christine qui est déjà dans les starting-blocks, les bras grands ouverts… ;-)
Puis, souviens-toi, ce que tu as écris dans une de tes lettres : Tu as un ami, Don Quichotte.
Et : Y croire, encore et toujours.

Écrit par : Lili | 23/02/2007

Avec toi... ...je suis de tout coeur. Je ne pense pas que tu te sois trompé sur l'intérêt des gens. Je pense juste qu'il y a une différence entre trouver une cause juste et la soutenir. Et c'est ce pas que beaucoup de gens on du mal à franchir.
Emmènes tu des dvd lors des projections ? La prochaine projection de Paris est une porte pour que le dvd entre sur le territoire francais... Peut être le meilleur moment pour le vendre est juste au sortir d'une projection.
Allez courage, nous sommes avec toi et le parcours que vous avez déjà fait est magnifique.
Bises

Écrit par : Laéti | 26/02/2007

Je trouve très intéressante la proposition de Laeti, pourquoi ne pas emmener des dvd à la sortie de la projection... J'ai assisté il y a quelques temps à la projection d'un film d'un pianiste qui parcourt le monde avec son piano (génial), et effectivement à la sortie il avait emmené ses bouquins et son dvd.. que j'ai d'ailleurs acheté !
Je crois aussi que c'est le bon moment pour en profiter et faire passer le message via les médias, justement les jours où tu seras sur Paris pour en parler ! Il le faut car ton beau film le mérite.

Écrit par : laurence | 27/02/2007

Excellente l'idée des DVD à la sortie des projections; et pourquoi pas le proposer dans un cinéma? Ou réaliser une conférence; je pourrais être là pour t'accompagner, Luc?
Moi, je passe mon temps à replacer les DVD de Lou devant tous les autres ... dans les magasins où je les vois....

Écrit par : Christine | 27/02/2007

Petit moment de blues... ok, c'est permis. Qui a dit que ce serait facile ? Assied-toi un moment, ferme les yeux, retourne quelques années en arrière et observe le chemin accompli... Qui oserait encore parler d'échec ? Ce n'est que le début d'une grande, longue et belle aventure. Le DVD a encore toute une vie devant lui, le travail de communication avance chaque jour (en témoignent les commentaires toujours plus nombreux)... Et puis je rêve ou on défiait carrément les Goliaths du PAB ? Allez, courage ! Même quand on est de mauvaise humeur on s'aime toujours !
Alors ? On rouvre les yeux et on repart ? Bonne chance pour la "montée à Paris", on attend le récit avec impatience !

Écrit par : Val | 28/02/2007

Luc, Paris t'attend !
et petit cachotier, un article est paru dans Déclic, avec à l'appui une photo que j'aime particulièrement avec Luc et Lou à la plage !

Écrit par : laurence | 01/03/2007

Ne te décourage pas Luc, ton film est superbe, il m'a beaucoup touché. Mais c'est vrai que "ça fou les boules" de voir l'état des ventes, car j'ai l'impression que beaucoup de personnes rate quelque chose, j'ai envie de leur dire de leur crier allez-y acheter le !!!!!!!!!!!!
D'ailleurs j'ai fait un album sur le site de auféminin pour lou

Écrit par : ouahida | 03/03/2007

merci j'aimerais avoir le temps de répondre à chacun de ces messages de soutien et d'encouragements, mais le temps me manque. De retour hier soir (samedi) de tournage à Tournai, préparation ce dimanche de ma semaine suivante, toujours à Tournai (avec un bref aller retour demain soir à Bruxwelles pour les Moustiques d'or). Juste le temps d'être avec Lou qui, lui, s'en va cette semaine en classe verte.
Merci. Vos remarques et observations sont pertinentes. Je ne baisse pas les bras, juste un gros coup de fatigue.

Écrit par : Luc | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.