25/01/2007

Divine surprise : « Lettre à Lou », nominé aux Moustiques d’Or

mousor110Enooorme… je n’en reviens pas encore.
Un SMS d’un ami : « Lettre à Lou est sélectionné dans les Moustiques d’Or ! Bravo ! J’ai voté et vais inciter à le faire ! Ce serait géant ! ».
Je vais directement en ligne pour vérifier : à la quinzième et dernière catégorie (LE programme télévisuel de l’année), « Lettre à Lou » y figure effectivement, face à quatre autres propositions : la coupe du monde de foot, Le JT RTBF du 13 décembre (le séparatisme de la Flandre), la soirée des 50 ans du JT RTBF, et « les séries de BeTV ».
Bon OK, médiatiquement, je ne fais pas le poids, face au « JT du 13/12 », mais ce serait tellement énorme. Deux logiques qui s’affrontent… diamétralement opposées quant à la forme.
Si vous voulez voter, il faut patiemment remplir les 15 catégories, soit en achetant le Télémoustique, soit en votant en ligne (un seul vote possible et il faut être belge).
Date limite des votes: le 6 février à Minuit.
Merci de votre soutien, une fois encore précieux et important !
Vous pouvez voter et relayer l'information autour de vous !


Votez pour les Moustiques d’Or


Explications :
TéléMoustique n°4226 du 24/01/2007
Les Moustiques d'Or 2007
Ils sont de retour! En essaim serré et le dard affûté, les Moustiques d'Or vont à nouveau faire trembler notre paysage audiovisuel. Comme chaque année, ils vous donnent l'occasion d'établir le prestigieux palmarès de l'audiovisuel en Belgique francophone.
Pour rappel, les "Moustiques d'Or" comportent quatorze catégories. Deux concernent les personnalités les plus toniques et les plus toxiques qui ont transcendé ou pourri votre année 2006. Les douze autres catégories sont entièrement dédiées à la télévision et à la radio.
Nous vous proposons de départager sans tarder nos nominés dans chaque catégorie. A chaque fois, vous serez confronté à 5 nominations (les deux catégories radio sont, elles, assorties de 10 propositions), classées par ordre alphabétique.

Ces propositions sont le résultat d'une consultation menée par nos soins auprès de 80 professionnels belges francophones de l'audiovisuel et de la presse écrite. Nous les remercions de tout cour pour leur participation confraternelle qui renforce encore la légitimité de notre palmarès des "Moustiques d'Or", le seul du genre dans notre paysage audiovisuel.

Toujours dans le but de faire de ces "Moustiques d'Or" une référence incontestable, notre partenaire cette année sera à nouveau BeTV, acteur incontournable mais indépendant des blocs RTBF et RTL. La chaîne à péage couvrira l'événement de manière appréciable notamment via un document diffusé le dimanche 4 mars vers 20 heures sur Be1.

Maintenant, à vous de jouer et de départager nos nominés, en nous renvoyant par courrier le formulaire publié en page 13 ou, ce qui est gratuit et plus rapide, en répondant via notre site www.telemoustique.be. Attention, vous ne pouvez choisir qu'une seule proposition par catégorie. Le vote est ouvert jusqu'au mardi 6 février à minuit avec, pour les plus chanceux, de nombreux cadeaux à la clé. Une grande soirée de remise des "Moustiques d'Or 2007" désignés par vos choix se tiendra le mardi 27 février.

moustique-dor

19:14 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (33) |  Facebook |

24/01/2007

Lettre à Lou dans les écoles (et autres news)

Il m’a été rapporté une bonne vingtaine de fois que le film « Lettre à Lou » avait été montré dans des écoles à des élèves, petits, ados ou grands, et même dans des écoles supérieures. J’en suis ravi.

A ce propos, l’autre jour, j’ai reçu ce mail :
« vous pouver me donner une petite information car toute ma classe et mon proffeiseur de religion on aimerais bien savoir se que fais comme metier la maman de lou car dans le film la maman de lou dis:vient dans mon cabinet.donc on aimerais bien savoir se qu fais comme travaille la maman de lou.merci. »

La réponse étant simple à formuler, je la fais passer devant les autres – hé oui, j’ai environ 300 mails de retard et cela ne va pas s’améliorer car je serai en tournage pour 10 semaines, à partir de la fin du mois, et déjà en intense préparation. Je vous prie donc d’être patient -.
Je lui réponds donc brièvement.
A ma grande surprise, je reçois aussitôt un nouveau courriel :
« merci Luc. nous allons bientot fair un controle sur le film.merci pour linformation ».

Ainsi, un prof. a fait un « contrôle » sur le film ! Je ne sais que penser…
- En quelle année, l’étagère de CD a-t-elle été remplacée dans le salon ?
- Et la télévision ?
Ou
- Qu’a ressenti Luc Boland, été 2003, lorsque Lou ne voulait pas marcher dans le sable ?
J’ose espérer que le débat ne se situe pas à ce niveau (pourtant, la question de la fille sur le métier de Claire…) et j’ose croire qu’il n’est nul besoin de faire entrevoir un possible « contrôle » pour capter leur attention avec mon film…

Mise à part de cela, toujours aucune nouvelle des ventes. Je devrais en avoir fin février.

Normalement, l’action des DVD dans les magasins journaux se clôture fin du mois, mais tous les autres points de ventes habituels et internet subsisteront.
J’apprends la patience. Mais de toute façon, le film de commande me contraint de mettre mon travail pour la Fondation en veilleuse deux mois, le temps de gagner un minimum ma vie.
C’est de nouveau la course… d’un autre genre.

19:17 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

12/01/2007

Agir… à notre mesure

v3-email-part42Il est des choses face auxquelles nous pouvons agir. Cette pétition de MSF en vaut la peine.

Signer la pétition MSF

11:51 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/01/2007

Le problème des commentaires sur "a-lou.com"

Quotidiennement, certains d’entre vous m’écrivent par mail en me disant qu’ils ne parviennent pas à poster de commentaires sur les blogs de Lou (a-lou.com – donc pas cette pagé ébergée chez skynet), même après avoir entré le code.

Pour pouvoir remédier à ce problème, mon webmaster aimerait comprendre ce qui ne marche pas.
Il doit pour cela déterminer le type d’ordinateur que vous utilisez : Mac ou PC (la marque : Dell, Sony, HP…), et le modèle), leur Operating System (« la plate-forme de votre bureau » :Windows, Mac OS 9 , 10.4, Linux etc.), et le type de navigateur internet que vous utilisez pour surfer sur le web (Explorer 4, 5, Safari, Firefox, Netscape etc.).
De savoir aussi si vous avez essayé le code anti-spam à plusieurs reprises ?
Etes-vous sûre de ne pas avoir oublié de l’encoder ? – cela m’est arrivé ! -


Merci de nous aider à résoudre le mystère en nous envoyant un mail avec tous les renseignements demandés.

18:12 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |