29/12/2006

Lettre à Lou ce lundi sur NOS 2 (télé hollandaise)

Pour ceux qui aimerait voir ou revoir le film dans sa version courte,
c’est ce Lundi 1er janvier à 23h05 sur NOS 2 (télé hollandaise)
… Soit un enterrement première classe (qui regarde la télé le lendemain du réveillon à 23h00 ?). Je ne comprends décidemment pas la démarche des diffuseurs qui choisissent et achètent le film et le diffusent de manière totalement confidentielle. Enfin, mieux vaut cela que rien du tout) ;-)



Lettre A Lou (Luc Boland / België / 2005 / 52 min / D: Frans, OT: Engels) :
Lou is een opgewekt, ondeugend, zesjarig kereltje. Een echte kleine prins voor zijn ouders en zijn oudere zussen. Maar toch is Lou anders dan de anderen: hij is al sinds zijn geboorte blind. Zijn vader Luc Boland, die filmmaker is van beroep, registreerde met zijn camera de eerste zes levensjaren van zijn zoontje. Als dagboek, ook al weet hij dat Lou de beelden waarschijnlijk nooit zal zien. Hij toont hoe het ganse gezin, iedere dag opnieuw, een strijd voert om Lou de wereld rond hem te leren kennen. Want hoe leg je iets uit aan iemand die niets kan zien? Toch is deze film optimistisch van toon. Hij toont dat Lou een jongetje is dat de wereld met zijn hart bekijkt in de plaats van met zijn ogen._Naast deze film bestaat er ook een website opgedragen aan Lou. Op deze site schrijft de maker, naast brieven aan zijn zoon, ook een blog over zijn en Lou’s gedachten en gevoelens.

Lettre à Lou won le Clef d’Argent en le Prix de Bureau op het 30e Festival Mentale de Lorquin (Frankrijk) en werd tevens geselecteerd voor het internationaal documentaire filmfestival in Flahertiana (Rusland) en Le Festival International des Programmes Audiovisuels in Biarritz (Frankrijk)._Luc Boland schrijft, regisseert en produceert hoofdzakelijk televisieseries maar bracht in 1998 zijn eerste televisiefilm uit, Une Sirene dans la Nuit, die hoog aangeschreven werd door de Franstalige pers


Lettre-Lou--NOS2

13:53 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

et pendant cez temps... nous prenons le large pour souffler un coup !
Bonne fêtes à tous.

Écrit par : Luc | 29/12/2006

... et vous avez bien raison, profitez en bien tout schuss !
Bonnes fêtes à la famille Boland

Écrit par : Laurence | 29/12/2006

De retour des Vosges, où nous avons passé Noël, je te souhaite, Luc, ainsi qu'a toute ta famille, plus un gros bisous champenois (ma région) au petit Lou, une grande et heureuse année 2007 sans oublier les autres, ceux qui souffrent.

Écrit par : Pascal | 01/01/2007

Ontroerend mooi ! We zagen toevallig deze uitzending op Nos.

Dit is een ongelooflijk ontroerend dokument van zeldzaam niveau.
Gefeliciteerd !



Écrit par : Frank De Clercq | 02/01/2007

Qui regarde la télé le premier janvier? Ben... moi! Et je dois dire que je suis reconnaissante du fait que les diffuseurs ont choisi ce jour-ci pour diffuser ce film émouvant et magnifique... J'étais en train de faire du babysitting et ce n'est que pendant ce temps-là que je regarde la télé :) Désormais je serai un visiteur fidèle de ce site pour continuer à découvrir la vie par les yeux de Loulou. Merci Luc! Bonne année!

Écrit par : Vera | 02/01/2007

Festival de Romans : votez vite Je sais que ce n'est peut être pas le bon endroit pour mettre ce message, mais je ne peux actuellement accéder ailleurs, et je voulais juste lancer un appel à tous ceux qui fidèles à ce site doivent voter pour Luc, concernant le Festival de Romans, auquel il participe... c'est dans la catégorie Littérature que notre papa extraordinaire concourt : "le monde de Lou"... alors vite à vos votes, plus que quelques jours... Merci

Écrit par : laurence | 10/01/2007

Merci laurence pou l'info. J'ai déjà voté sur ce sîte pour "les toujours ouvrables" dans la catégorie "humoristique et j'y retourne de suite pour saluer une nouvelle fois notre ami Luc.

Écrit par : pascal | 11/01/2007

Merci Laurence pour la pub.
ceci dit, je ne concourre pas pour gagner, juste pour faire connaître à d'autres qu'aucun chemin ne mènerait ici, notre petit monde.

Écrit par : Luc | 11/01/2007

Merci Pascal,
Luc, je sais bien ce que tu dis, mais justement je trouve que ce festival a d'intéressant : c'est qu'il permet de découvrir des sites différents, et qui nous ouvrent vers d'autres horizons, pas si lointains que cela, le tien en fait partie, et gagne à être connu.

Écrit par : laurence | 11/01/2007

Les commentaires sont fermés.