18/12/2006

Vos messages (Carnet de bord… 27)

Maintenant qu’il n’est plus entre mes mains c'est un plaisir et une émotion de lire la vie du DVD.
Venant de droite ou de gauche, de commentaires en ces pages ou de mails reçus.
C’est à chaque fois un partage. Long ou court. Des images qui se créent dans ma tête. Des images sur des mots.
Comme ces quatre garçons adolescents de quinze ans qui l’ont regardé un mercredi après-midi, comme cette maman qui m’explique que depuis qu’ils ont regardé le film, son petit bout de trois ans montre la télévision en demandant : « Lou ! Lou ! », comme ce jeune couple amoureux en attente d’une petite « Lou »et à qui leurs parents ont offert le DVD, comme cette éducatrice spécialisée que le film a remis en question et qui a l’intention désormais de « peser davantage chaque geste face aux enfants dont elle s’occupe ».
Je pourrais ainsi en citer des dizaines, des milliers depuis ces trois ans de partage.

Rien que pour cela, je ne regrette en aucune façon les chemins que j’ai et nous avons choisi.
Merci.

21:34 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

humour... C'est drôle, pour une fois que je fais un article à propos de vos beaux commentaires ou messages, il n'y a personne pour le commenter :-)
Ça sent la course aux courses, la course avant les vacances et les vacances elles-mêmes.
Trépidente période, isn't it ?

Écrit par : Luc | 20/12/2006

personnellement, c'est un plaisir que de t'écrire des messages, car ton film et ton blog sont du pur bonheur... mais tu sais Luc, les mots manquent pour exprimer ce que l'on ressent... malgré cette période faste à la course aux cadeaux... j'ai trouvé un petit moment pour écrire quelques lignes...

Écrit par : laurence | 20/12/2006

... et réussir enfin à écrire un mot !!
Merci à toi Luc pour ton partage.

Écrit par : laurence | 20/12/2006

Fidèle! Merci Luc, de nous faire partagger tes émotions, ton vécu... même si je cours pour donner un peu de chaleur et d'amour à ma vieille mémé de 97 ans et à mon papa, qui sont tous les deux en très mauvaise santé, je vais me "réchauffer" le ceour un peu tritstounet sur le blog de Lou ( car je pense que ce sera le dernier noël avec eux!) qaund je lis les articles et les messages, je me dis que la vie est belle et qu'il ne faut pas perdre une occasion de faire la fête! Joyeux noël à vous tous et un petit mot très doux à l'oreille de Lou...
Christine

Écrit par : Christine | 21/12/2006

Voilà! C’est la course aux courses en effet Luc. En faite, en ce qui me concerne, j’attendais d’avoir des nouvelles de ma belle-sœur qui a fait montrer le film dans son école les après-midis des examens. J’attends encore sa réponse, mais je crois qu'elle aussi, c’est la course aux courses…
Je m’imagine le plaisir que doivent te faire tous ces réactions, j’en suis heureuse pour toi et je me dis que tout compte fait quelques réactions comme ça valent beaucoup plus qu’un gros nombre de DVD vendu et qu’on ne réagisse pas.
En tout cas, pour ma part, tu as d’ores et déjà réussi un formidable défit.
Au sujet des progrès de Lou par rapport à ses progrès en musique, je vous enverrais le lien d’une « newsletter » de « focusfamilies » aux états unies, d’un professeur de musique qui s’occupe entre autres d’enfants avec le syndrome de De Morsier, et qui confirme tes dires, il n’a qu’un conseil : « donnez un synthé à ces enfants ! »
Big bisous à toute la famille !

Écrit par : Lili | 21/12/2006

C'est plutot à nous tous de te remercier et de remercier les gens comme toi qui n'ont pas peur de se lancer et d'affronter la réalité avec tant d'amour.. quelle force!!
Quand je pense que nous nous perdons souvent dans tant de futilités..c'est ridicule.. Lou est le porte drapeau d'un combat mené dans cette société futile et matérialiste... On s'attache à ce petit bonhomme!

Écrit par : Fanny | 21/12/2006

Merci Luc pour tout : le DVD, le blog, tes messages.

Merci pour cette confiance que tu nous accordes en nous commentant ta "grande" vie.

La tribu est pour nous tous un fabuleux message d'amour.

Écrit par : Marie-Thérèse | 21/12/2006

les mots en voyage bonjour toute la famille , un coup de blues ( c'est la vie !) un cliq ( la technologie !) et puis l'émotion profonde de découvrir un papa et une maman formidable ! merci pour cette force de vie et bonne chance à vous ! je suis conteur et avec deux amies nous avons créer le "courlieu" une petite maison du conte à court st etienne ( brabant ) les mots sont des voyages pour tous les enfants du monde ! bienvenue à toi lou et à ta famille extraordinaire ! luc si tu veux je te tiens au courant de nos activitées et ont peut organiser un spectacle de conte à thémes pour lou et ......les autres !

Écrit par : bernard | 06/01/2007

les contes ...avec plaisir Bernard. Des contes à l'école de Lou, adapté à la cécité (cad avec moulte description et conceptualisable ? Je marche !)

amitiés à tous.

Écrit par : Luc | 09/01/2007

contes à l'école Bonjour luc , je suis désolé je viens de voir ta réponse !, je ne suis pas doué en informatique ! pourrais tu me donner les infos pour l'école de lou et éventuellement que l'ont se rencontre pour en discuter mon mail b.dussenne@skynet.be bien à vous bernard

Écrit par : bernard | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.