14/12/2006

Frémissement ? (Carnet de bord… 26)

Grâce à quelques infos, à des sondages sur le terrain réalisés par nos soins ou par nombre d’entre vous reconvertis en détectives improvisés, des informations commencent à tomber sur les ventes :
- La Fnac Bruxelles a recommandé 100 exemplaires.
- Mediadis (vente en ligne) a écoulé environ 130 DVD
- Les Carrefour de Drogenbos et Auderghem sont en ruptures de stock (réassort vendredi).
- Idem pour deux Delhaize (Hermann Debroux et Fort Jaco), trois DVD restant à celui de Boendael.
- Toujours impossible de connaître les ventes en librairies : certaines ont tout vendu, d’autres un ou deux, ou aucun (dans un cas) … ce qui, à raison de 1 ou 2 DVD vendus par Librairie pourrait représenter entre 2500 et 5000 DVD vendus.
- Chez Mediamarkt Rue Neuve, c’est pas terrible : 12 pièces vendues.
- Rien dans les Free Records Shop puisqu’ils ne les ont toujours pas en rayon ! (…)

Côté presse et communication, des articles doivent encore paraître dans « Le Soir », « La Dernière heure », « Le Vif L’Epress », « Le Ligueur », « Le journal de votre enfant », « Ma Santé », « Victoire » , « L’événement » (qui publie déjà ce mois-ci un encart, tout comme, cette semaine, dans le « Télémoustique »).

A suivre…

11:34 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Bonnes nouvelles Coucou Luc,

Et bien que de bonnes nouvelles. Ma fille qui étudie à Liège m'a appelé ce midi pour me signaler qu'à la FNAC de Liège les affiches et les cartes prônent sur chaque comptoir!!!Très très bien en vue. Merci

Ce week-end lors d'un concert de Noël (500 personnes) nous allons distribuer des cartes à l'entrée et nous en parlerons lors de ce concert.

Le soufflé au fromage commence vraiment à monter.

A bientôt

Écrit par : Marie-Thérèse | 14/12/2006

super ... Super pour les ventes, mais, je pense que comme pour les piles, les dvd devraient s'user ... mon petit neveu de 4 ans demande toujours pour regarder le dvd de Lou et je suis sûre que dans d'autres familles c'est pareil ... alors les ventes en seraient multipliées.

Écrit par : cayenne | 14/12/2006

ESPOIR C'est un bon début, mais continuons ensemble d'en parler autour de nous, ne pas se relacher surtout !

PS: toujours pas de solutions pour te joindre sur le journal de Lou.

Écrit par : pascal | 15/12/2006

bientôt bonjour Luc , Après avoir fait la tournée des librairies et des grandes surfaces en France , principalement dans la région de Béthune , pas moyen de trouver le dvd , aussi je me suis décidée à le commander sur le site de Médiadis , je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard . C'est une société qui réagit très vite . tant mieux !!!! Je vais parler de votre fondation partout autour de moi car Lou mérite d'être aidé . Je pense à vous tous les jours , à bientôt gros bisous à Lou . viviane

Écrit par : viviane | 15/12/2006

merci. Quel enthousiasme...
Vivianne, vous ne saviez donc pas qu'il n'est pas en vente dans les commerces en France ?
Pascal, je suis désolé. D'autres semblent avoir aussi un problème pour poster des commentaires sur a-lou.com. Je vais voir avec mon webmaster. je me demande, si, quand on dépasse un certain temps pour écrire son message, le système se bloque pas (pour des raisons de sécurité, de code qui change???). Peut-être faut il refaire tourner la roulette pour changer le code, juste avant de l'envoyer ?
Cayenne, tu n'es pas la première à m'écrire ce genre de situation où les enfants en bas âges demandent à voir et revoir le film. J'avoue que cela me fascine un peu...
Marie-Thérèse, merci pour tout ce que tu dépenses sans compter. Du fond du coeur. Tu m'enverras (par mail ?) une copie de tes cartes ?

Écrit par : Luc | 15/12/2006

LOU DANS NOTRE JOURNAL LOCAL ! Voilà, c'est fait, une gentille dame qui travaille pour notre journal local (Asse - Ternat)m'avait proposé d'y mettre un petit article (foto du DVD + texte repris au verso de mes affiches) avec mention que le DVD est disponoble dans notre librairie local.
C'est fait! Je suis toute contente :-)
A propos: 5 DVD sur 10 vendus dans ma libriarie.
Dur, dur, après environ 1800 affiches de déposer.
Mais je ne faiblie pas!

Écrit par : Lili | 15/12/2006

Et deux de plus... Voilà, deux DVD commandés online chez Mediadis... suite à une lointaine promesse formulée dans un sondage sur le blog de Lou il y a quelques mois ;-)
Le DVD est bien là, la Fondation aussi... Bon courage pour la suite, je crois que nous sommes nombreux à accompagner votre engagement, et à admirer votre énergie. @ bientôt Luc

Écrit par : Cy-real | 15/12/2006

et non !!!! Bonjour Luc, et non , je ne le savais pas , je pensais que suite à la diffusion du film sur la chaine 5 , les dvd seraient en vente aussi en France , mais ce n'est pas grave , car il est très facile de l'acheter sur le site de mediadis . Je voudrais aussi vous dire que je cherchais la solution pour ameuter tous mes amis et toute ma famille en France , et la solution se trouve tout bonnement sur le site de médiadis, car il y a la rubrique "" envoyez cette page à un ami """" et le destinataire arrive directement sur le site de Lou . Alors cet apm, je vais sortir mon carnet d'adresses , lollllllllllll à bientôt bisous à Lou , Viviane

Écrit par : viviane | 16/12/2006

vive Lou Je viens d'acheter le DVD... et étant donné qu'il y a bcp de profs dans ma famille, ils vont s'en servir pour leurs cours .. génial! on va faire en sorte que le petit lou soit connu et REconnu!

Écrit par : Fanny | 18/12/2006

en réponse J'ai commencé à répondre à Cy-real et Fanny, puis me suis rendu compte que les mots feraient bien un article, au sens plus large.
Merci pour vos engagements, Cy-real (j'ai trainé chez vous et m'y suis senti bien... Il me manque tant de temps pour fureter sur la toile)
Fanny, le nouvel article illustre votre commentaire. C'est drôle de connaître ainsi la vie du DVD. Que du bonheur.

Écrit par : Luc | 18/12/2006

A la librairie de lembeek il y en avait 7. Nous en avons acheté 4 et la dernière fois que j'y suis passé il en restait un à vendre.

Écrit par : Anne-Sophie | 02/01/2007

Les commentaires sont fermés.