07/12/2006

Etat des lieux (Carnet de bord… 25)

Quinze jours sans nouvelles et pour cause : il n’y en a guère (et puis, le programme reste surchargé : de promos en travail d'administration de la Fondation, plus le DVD d'Emilie Jolie à terminer, plus la préparation d'une série télé). Bref, impossible d’avoir un décompte des ventes étant donné les stocks énormes éparpillés dans tant de points de vente. Ce n’est qu’en cas de réassort (recommande) que l’on peut savoir que les DVD sont vendus. A titre d’exemple, cinq exemplaires ont été livrés dans 2.500 librairies. Si deux exemplaires y sont vendus à chaque fois, cela représente tout de même 5.000 DVD vendus…, mais pas de nouvelles commandes.
Les premiers résultats ne tomberont donc pas avant quelques semaines.
Seuls indicateurs et informations reçues :
- les ventes en lignes sont moyennes : environ 80 DVD.
- La Fnac a repassé commande de 100 DVD (une trentaine vendus à Bruxelles)
- Au Cora de Woluwe, une vingtaine d’exemplaires ont été vendus.
- 120 DVD ont été recommandés dans les librairies… mais j’ai connaissance de libraires qui n’en ont pas vendu un seul.
Patience, patience, et surtout, ne pas commencer à se ronger les ongles !

J’en profite pour remercier ici tous les libraires qui ont acceptés de mettre sur leur comptoir le présentoir et les DVD (ils sont nombreux), de même que certaines enseignes comme Music Way où ils n’ont pas hésité à mettre l’affiche tant sur la porte d’entrée que sur leur comptoir ; mais encore Mediamarkt (mur d’affiches et DVD sur leur comptoir principal), la Fnac etc.
Merci aussi à vous tous qui en parlez, en faites la promo. Ne faiblissez pas, rien n’est gagné, ni perdu.

A propos de promo, si cela vous intéresse, la magazine audiovisuel « Cinergie », a mis en ligne une interview vidéo de votre serviteur :
Interview vidéo Cinergie
(je vous conseille d’attendre 2 ou 3 minutes avant de lancer la vidéo pour éviter les interruptions dues au chargement).

La suite au prochain numéro.

13:10 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Un petit tour du côté de chez Lou.... Je prends une petite pause au milieu de mes recherches... super l'interview et les émisssions TV! Simples, encourageants et surtout, ce qui me parait important pour les parents en détresse, "dédramatisant" et rassurant sans toutefois nier ou dminuer les nombreuses difficultés!
Je continue ma promo à Mons et ailleurs...Ce n'est pas toujours évident: le regard de certains ets juste poli... et "vivement qu'elle ait terminé son speech!!" Tu vois ce que je veux dire? Mais je m'en fous , je persiste et signe...Bises

Christine

Écrit par : Christine | 07/12/2006

Cora samedi, j'ai longuement cherché, mais le dvd n'était plus dans les rayons du Cora de Chatelineau.

Écrit par : Didier | 07/12/2006

Lettre Une dame demande, par une annonce dans Femmes d'aujourd'hui de cette semaine où elle peut trouver le DVD de Lou: comme je suis absente ce week-end, j'ai chargé ma maman de lui écrire! C'est étrange que le magazine ne lui ait pas donné l'info, alors qu'ils ont publié des articles sur Lou...

Écrit par : Christine | 07/12/2006

surtout ne pas lâcher Magnifique ton interview sur cinergie.
Ne t'inquiètes pas, tous nous continuons à parler, à communiquer autour de nous, il le faut absolument... et comme dit si bien mon prince : à l'infini et au-delà..

Écrit par : laurence | 07/12/2006

Etrange... ...en effet que Femmes d'aujourd'hui ne lui ait pas communiqué l'info. Etrange aussi le nombre de gens qui ne se doutent pas qu'à partir du moment où il y a une telle promo, on puisse trouver le DVd dans les commerces adhoc (je reçois régulièrement des mails ou coups de tel. à ce propos). On a donc mal communiqué sur cet aspect là !
Didier, je ne sais que répondre. Il suffit que l'acheteur des DVD de ce Cora ait décidé de ne pas suivre ce "produit". A titre d'exemple, 100 librairies (sur 2500, soit 5%) ont renvoyé les DVD... Je n'ai hélas pas de délégués commerciaux pour parcourir toutes les enseignes et convaincre de l'intérêt du "produit". Nous avons déjà aimablement harcelé tant de gens (grandes enseignes et grossistes) pour débloquer les stocks qui traînaient à droite ou à gauche au lieu d'être en rayon.
Comme dit Laurence : ne pas lâcher ! Et à ce niveau, nous avons fait le maximum avec nos moyens.

Écrit par : Luc | 08/12/2006

La critique du DVD paraîtra dans le TéléMoustique du 13 décembre. Comment je le sais? ...
Ne le voyant toujours pas cité parmi les nouveaux DVD sortis sur le marché dans les 2 derniers n°s du TeleMoustique, je leur ai écris un petit mot la semaine dernière et on m'a repondu que c'était prévue pour cette date là ...

Écrit par : Lili | 11/12/2006

les z'espions Merci Lili pour l'info !

Écrit par : Luc | 11/12/2006

Les commentaires sont fermés.