13/10/2006

Carnet de bord d’un papa en campagne (10)

Plus qu’un mois et un jour.
Etant en liaison étroite avec l’équipe qui monte l’ambitieux spectacle d’Emilie Jolie à l’école de Lou (dont je dois aussi assurer la captation multicaméra le 27 octobre prochain), nous nous retrouvons avec nos projets respectifs dans la fébrilité de l’échéance qui approche.
Paul, le maître d’œuvre de ce spectacle écrivait hier dans sa newsletter ceci :
Nous nous sentons comme cet homme qui tombe du haut d'un gigantesque building, et qui, au 150 ème étage, puis au 100ème étage, puis au 50ème étage, dit: "Jusqu'ici tout va bien!" En gros nous sommes donc plein d'espoirs mais de peurs aussi.
Je trouve cela joliment dit et partage pleinement ce sentiment.

Mon temps étant compté, je ne m’éterniserai pas aujourd’hui, mais vous invite à regarder ce documentaire que j’ai trouvé très intéressant. Il a été diffusé et mis en ligne par France 5 :

« dialogue dans le noir »

Bon week-end à tous. Luc

14:21 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Superbe émission Merci à Luc de nous faire partager des émissions de ce type. L'expérience doit être très interressante. Et peut certainement mettre des mots sur certaines angoisses de Lou . A bientôt

Écrit par : cayenne | 13/10/2006

BELLE EXPERIENCE A VIVRE Je l'avais déjà vue cette émission, je ne sais plus si c'était à Envoyé spécial ou une autre mais j'avais déjà trouvé à ce moment que c'était non seulement original mais tellement une belle façon de faire comprendre le monde du "noir" et je pense en voyant et en écoutant les commentaires que certains sont angoissés, ne savant plus où ils en sont!!! TROUBLANT....

Bien contente de constater que la "pèche" est de retour, il faut vivre chaque jour pleinement et le jour "J" arrivera sans que vous ne vous y attendiez (allez, un p'tit peu...)
Trés bon week-end à la famille Boland

Écrit par : ANDREE | 13/10/2006

expérience très intéressante, se mettre dans la situation de l'autre permet de mieux comprendre et appréhender sa différence, de même se mettre sur un fauteuil roulant, se boucher les oreilles ... bref tout handicap confondus se mettre dans leurs situations est une expérience à faire par tous et surtout par ceux qui décident de faire des lois notamment et de les faire appliquer ou pas !

Écrit par : laurence | 15/10/2006

Très bien cette émission, belles initiatives ceux du restaurant et les « yeux grand fermés » dans le Futuroscope. On voit que ça fait vraiment réfléchir les gens, il y avait des réactions qui m’ont vraiment touché comme: « on ne comprendras jamais assez, ça prend aux tripes », « on n’a plus de pitié, mais de la reconnaissance »
De plus, ça me rappelle également un team-building que j’ai fait avec le boulot, ou on a du traverser (à quatre pattes en plus !) une sorte de galerie dans le noir total, avec au sol des boules de frigolite, des pneus de voitures, des obstacles. L’angoisse de mon côté était énorme, au tout début j’ai eu l’impression de commencer une crise d’hystérie, puis j’ai su retrouver mon souffle et mon (enfin un certain)calme, on s’est mis d’accord de se tenir par le pied gauche et ça m’a aidé, sans ça j’aurais été complètement perdu. C’est en écrivant ceci que je me rend compte une fois de plus combien les personnes non-voyants ont besoin des autres pour les guider.
Que je repense au peurs de Lou et ses moments d’angoisses et que je voudrais bien encore une fois exprimer mon admiration devant le courage de ce petit bonhomme.
Je voulais aussi vous dire que le 27 je serais présente pour aller voir la pièce « Emilie Jolie ». On pourra peut-être se faire un petit coucou ?

Écrit par : Lili | 15/10/2006

étand interne à bar le duc je ne eu malheureusement pas regarder la vidéo, mais je n'y manquerais pas en rentrant chez moi le week end!!!
je suis sur qu'il est vraiment bien ce film!!!

Écrit par : annabel | 19/10/2006

coucou,je viens justement de participer à une expérience similaire àLiège, organisée à et par La Lumière. D'abord découverte de diverses pathologie de malvoyance (par des lunettes adaptées) et ensuite, munie de ces dernières découverte d'une exposition de sculpture.Avec lesmains of course...Dérangeant et déroutant. Dérangeant car au début de l'expo, on ne reconnait rien et qu'à l

Écrit par : sab | 20/10/2006

Les commentaires sont fermés.