30/09/2006

Editorial (Troisième anniversaire des blogs de Lou)

Septembre. Vous avez dit : septembre ?

Septembre 2003.
Le projet du film « Lettre à Lou » qui me hante depuis deux ans, se heurte à de nombreuses craintes et questions. En guise de laboratoire, je crée le « Journal de Lou » sur Skynet.
Bien qu’à l’époque les blogs étaient encore confidentiels, je reçois très vite de nombreuses marques de soutien. Convaincue de l’utilité de communiquer ce vécu singulier, Claire, ma compagne, me donne le feu vert pour le projet du documentaire.

Septembre 2004.
Le financement du film est bouclé et j’entame le montage du film.
Par soucis de pérennité, le blog émigre sur son propre nom de domaine grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin.

Septembre 2005.
Je termine le film dans sa version 60’.

Septembre 2006.
Hasard du calendrier, je termine cette fois le film dans sa version longue, ainsi que les six bonus que comportera le DVD.
Le blog de Lou fête ses trois ans.
La page web. provisoire de la « Fondation Lou » est en ligne.

Si les mois de septembre ont été des dates clés dans cette belle aventure, le mois de novembre 2006 sera, quant à lui, à marquer d’une pierre blanche avec la création officielle de la FONDATION LOU et la mise en vente du DVD « Lettre à Lou » au bénéfice de la fondation.

Toute cette aventure ne se serait pas faite sans votre soutien, votre intérêt.
Mille merci à toutes et tous.

Luc Boland (et sa tribu complice)


blog-lou03

12:21 Écrit par Luc Boland dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : info-blog-anniversaire |  Facebook |

Commentaires

Très bon anniversaire Hyper méga super anniversaire et mille bravos à cette superbe famille Boland pour son courage, sa ténacité, sa volonté et son partage !
Bizarrement aujourd'hui, mon fils fête son anniversaire avec ses copains et copines, on trinquera alors (au coca, et champomy garanti) à Lou, Eva, Claire et Luc !

Écrit par : Laurence | 30/09/2006

HAPPY BIRTHDAY !!! Déjà 3 Ans... Je revois encore votre passage au journal de la Une et mon désir de vouloir en connaître un peu plus sur ce merveilleux petit garçon qui nous montrait déjà son merveilleux sourire... Depuis, sauf quand le Pc et en panne (lol) je ne passe pas une journée sans passer sur le site, jour aprés jour j'a

Écrit par : ANDREE | 30/09/2006

HAPPY BIRTHDAY !!! Déjà 3 Ans... Je revois encore votre passage au journal de la Une et mon désir de vouloir en connaître un peu plus sur ce merveilleux petit garçon qui nous montrait déjà son merveilleux sourire... Depuis, sauf quand le Pc et en panne (lol) je ne passe pas une journée sans passer sur le site, jour aprés jour j'a

Écrit par : ANDREE | 30/09/2006

HAAPPY BIRTHDAY!!! (suite) Sorry, double fausse manoeuvre...
.....Jour aprés jour, j'ai pu voir l'évolution de Lou dans les beaux mais aussi les plus mauvais moments pour arriver au jour d'aujourd'hui à un résultat spectaculaire...
Merci à tout la famille Boland, à son énergie, sa persévérence malgré les doutes, mais surtout à tout cet AMOUR que vous nous avez communiqué.
Puisse, Lou continuer d'avancer et progresser!!!

Écrit par : ANDREE | 30/09/2006

septembre Juste un petit clin d'oeil pour rire : Andrée, vous avez abusé du champomy pour les trois ans du site !!

Je voulais juste rajouter que septembre est un des plus beaux mois de l'année...

Je suis toute nouvelle sur ce site (depuis mi août 2006), mais j'ai l'impression en parcourant ce site assez régulièrement d'en connaître beaucoup sur Lou, qui est franchement un petit homme merveilleux et à découvrir absolument !

Écrit par : laurence | 30/09/2006

Euh!!! Je pense que j'étais simplement sous l'émotion d'avoir écouté Lou jouer et chanter pour ses grands-parents, mais mettre 3 commentaires pour un seul je réalise que je devais être sur mon petit nuage...
J'espère que l'anif de votre fils c'est super bien déroulé dans la joie et la bonne humeur!!!
Sur ce je ferme boutique pour aujourd'hui,
A bientôt et encore BRAVO la famille Boland!!!

Écrit par : ANDREE | 30/09/2006

la fête c'est vrai Andrée, vous avez raison en écoutant Lou on ne peut être que sur un petit nuage devant tant de talent, c'était très beau en effet.
La fête de mon fils s'est très bien passée et je vous en remercie, de mon côté, même si l'handicap est différent, je découvre au fil des jours des solidarités inouïes concernant mon enfant et ses camarades, et je souhaite que Lou puisse rencontrer de telles amitiés dans sa vie.

Écrit par : laurence | 01/10/2006

et bien Andrée ? Que vous arrive t'il ? ;-)

Écrit par : Luc | 02/10/2006

sacrée Andrée à mon avis, Andrée n'a pas abusé du tout du champomy ou du coca, simplement elle s'est enivrée de Lou et de sa prestation, et combien on la comprend... l'émotion !!

Écrit par : laurence | 02/10/2006

PAS D'INQUIETUDES....... Ca y st, ma tête est remise à l'endroit !!! Mais que voulez-vous, Lou me fait une effet "boeuf", son sourire me fait "kiffer grave" et j'en perds tout mes moyens!!! Allons je redeviens sérieuse, mais comment ne pas être heureuse de voir le bonheur sur le visage de Lou, de l'entendre chanter avec ses paroles à lui, et jouer une musique bien à lui tout cela pour le plaisir non seulement de sa famille mais pour le nôtre.
Moi je fais d'énormes BISOUS à ce charmant petit prince ( enfin pas si petit que ça!!!!) pour le soleil qu'il met dans nos coeurs.....
a BIENTÖT

Écrit par : ANDREE | 03/10/2006

FORTISSIMI SUNT BEGAE Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de nous incruster de manière si intempestive dans votre blog.
Mais compte tenu d’une censure certaine dont nous faisons l’objet dans le projet d’action citoyenne que nous mettons en place, nous n’avions pas le choix.

Nous vous soumettons les deux textes ci-dessous, qui nous l’espérons, attirerons votre attention, et qui sait, feront que vous et vos proches et amis, s’associeront à cette mobilisation cruciale pour notre avenir commun. C’est maintenant que notre destin et celui de nos enfants se jouent.

Malheureusement, aucun échange de correspondance ne se fera sur votre blog, comte tenu du peu de temps qu’il nous reste pour mener à bien cette initiative.

Toutefois, une adresse e-mail existe : joe_troci@hotmail.com

Merci d’avance et ….à bientôt

Joe Troci
Citoyen

NB : Merci de faire circuler si affinités.


TEXTE I

Oui, la vigilance est de rigueur comme les plans d'austérité l'étaient.
Après les volailles, ce sont nos enfants que l'on confine à la maison à l'abri des prédateurs en tout genre qui pullulent ci et là.
Situation rocambolesque, les pervers dans la rue, les enfants dans leur "prison dorée"......

Oui, sans les Comités Blancs, sans l'Observatoire Citoyen....qui ont repris à LEUR COMPTE le mouvement et LA PAROLE des citoyens , la situation serait pire et les dysfonctionnements toujours aussi CRIANTS.

Oui, nous célébrons les 10 ans de la MARCHE BLANCHE où se côtoyaient dans les rues de Bruxelles, aux côtés des Parents des Enfants Disparus et/ou Assassinés, des francophones, des flamands, des Européens et Non-Européens UNIS pour la MEME CAUSE. (Cela doit faire "TILT"à certains dans les moments difficiles que nous vivons actuellement !!).

Oui, EVIDEMMENT, un programme d'activités diverses pour se rappeler, pour s'interroger pour se (re)motiver.....

MAIS.....IL Y A COMME UN GOÛT DE TROP PEU........que j’explique par ma réaction transmise il y a une semaine aux CB. En voici le texte:

POINT DE VUE

"Chers NOUS,

Ici, vous vous adressez à vous-mêmes en cercle fermé. Mais la population reste sur la touche.

Tant que vous ne serez pas aux côtés des citoyens qui travaillent durement, nous serons

incapables de relever les défis majeurs qui se dressent devant nous.


Cette insertion sans prétention pour NOUS saluer, NOUS, citoyens de ce si beau pays.

NOUS inviter à méditer sur les derniers évènements qui secouent notre royaume.

NOUS réaffirmer notre désir de vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire.

NOUS convaincre que tant qu’il y de la vie, il y a de l’espoir pour un monde meilleur à léguer à nos enfants.


NOUS et seulement NOUS avons encore les moyens d’influer sur notre destinée.

NOUS avons rendez-vous avec l’Histoire de notre pays.


« MARCHONS, MARCHONS, MARCHONS »


LE VENDREDI 20 OCTOBRE 2006 A 12H00 AU PALAIS DE JUSTICE DE BRUXELLES

= 10 EME ANNIVERSAIRE DE LA MARCHE BLANCHE

= INGERENCE CITOYENNE et DESOBEISSANCE CIVIQUE NON VIOLENTE

= FIN DE LA RECREATION CITOYENNE

= FORTISSIMI SUNT BELGAE


Toute inaction serait considérée comme un dysfonctionnement majeur et une non-assistance à population en danger.

Respectueusement,"

TEXTE II

Devant l'accélération des évènements politiques dans notre pays, voici ma réponse transmise à quelques forums:

Chers Amis,

Notre pays est à nouveau plongé dans un coma artificiel profond.

Une fois de plus les querelles communautaires nous empoisonnent l'existence, alors que nous, citoyens sommes confrontés à tant de problèmes au quotidien auxquels AUCUNE réponse n'est apportée.

Et la situation n'est pas prête de s'améliorer avec l'approche des Communales suivies des Législatives où le niveau d'agressivité verbale ira crescendo.

La radicalisation des propos et actes politiques NOUS obligent à une "REACTION A LA HAUTEUR DU RISQUE QUE NOUS ENCOURRONS", à savoir un "CONFLIT ANNONCE ENTRE COMMUNAUTES".

Je vous invite à REFLECHIR .....mais le temps presse, notre démocratie, nos projets, notre avenir sont EN DANGER.

CELA SUFFIT !!

Blanche, la marche ou l'ingérence citoyenne ne sera pas. Les conditions ne sont plus les mêmes.
Hier, c'-à-d le 20 octobre 1996, le mot d'ordre était pas de paroles, pas de slogans...en respect pour les enfants assassinés et leurs parents.

Aujourd'hui, elle sera "Noir-Jaune-Rouge" il faudra dire et "faire comprendre" à nos chers gouvernants et autres partis nationalistes et extrémistes que nous désirons vivre ensemble ...comme nous le faisons depuis plus de 175 ans.

Un message d'avertissement en forme de "il faut changer de cap" et se concentrer sur les vrais problèmes des gens.

Pour une Belgique unitaire et multi-ethnique

Pour une prise en compte par nos dirigeants des problèmes et aspirations de citoyens

Pour plus de crédibilité, plus de justice et plus de solidarité

Pour un avenir et un monde meilleur à léguer à nos enfants et générations futures.


JE SUIS PARTANT POUR MANIFESTER LE 20 OCTOBRE 2006 A BRUXELLES PALAIS DE JUSTICE
(10ème anniversaire de la Marche Blanche)

S.V.P.

Le messie n'existe pas.....il sommeille en nous.

Écrit par : Joe Troci | 03/10/2006

Pratique sans déonthologie ! Bonjour,
Vous avez appelé à une manifestation dans les commentaires du blog info de Lou.
Quel que soient votre idéal et vos motivations, ce sont des pratiques qui ne se font pas sans autorisation.
De plus, il n’est nullement mentionné les sources de votre initiative. Qui êtes vous ? Quelle(s) association(s) sont le moteur de cette manif. ?
bref, je ne peux soutenir le fond (que je peux comprendre et partager) quand la forme est ainsi intrusive et anonyme.

Luc Boland

Écrit par : Luc | 04/10/2006

Les commentaires sont fermés.