03/04/2006

Sondage

Suite aux multiples réactions reçues sur le site et à l'issue de la diffusion du film "Lettre à Lou", de nombreuses demandes m'ont été adressées afin que je réalise un DVD du film et un livre reprenant les textes de ce site.
Ce sondage a pour but de mesurer le potentiel de diffusion de l’ensemble du travail réalisé.

En comptant sur votre participation pour y apporter les réponses les plus proches de votre avis personnel.
Merci.

Participer

Consulter les résultats

PS: Les bénéfices ultérieurs générés par cette diffusion serviront à créer :
1. Une fondation qui assurera l’avenir de Lou.
2. Une autre fondation afin d’aider les familles et enfants handicapés et obtenir :
-Un enseignement adapté à chaque enfant,
-Un service d’aide auxiliaire à domicile pour les parents d’enfants handicapés : aide au ménage, à l’éducation, à la garde de l’enfant pour permettre aux parents de souffler de temps à autres etc.
-La mise en place de petites structures de vie communautaires ou individuelles pour handicapés adultes, intégrées à la vie sociale des quartiers.

11:11 Écrit par Luc Boland | Lien permanent | Commentaires (41) |  Facebook |

Commentaires

... Du fait de la qualite de ton travail,je dirais que Lou, c'est un peu comme un de mes neveux, tout ce qui peut l'aider, lui ou ses semblables, est bienvenu. Donc je t'en prendrais un pour sur. :)

Écrit par : mirko | 03/04/2006

Moi... Moi : pour le financement du DVD, vu le nombre phénoménale de "visiteur", je me disais tiens, pourquoi pas 1 voir 10 €uros offert par personne, comme ca juste par générosité.... et puis voilà le budget bouclé ! c'est t'y pas facile hein vu aussi simplement ?

Écrit par : allantin | 03/04/2006

Moi... je suis ok pour toutes les bonnes idées dans la mesure de mes moyens...
Dès que vous le décidez dites nous comment procéder, c'est une très bonne idée et qui pour une fois ira aux intéréssés !!!

Écrit par : ANDREE | 03/04/2006

Bonjour bonjour, je trouve sa super que vous allez faire un livre et un dvd pour lou, car tout le monde devrait voir que vous avez un petit graçon formidable et avec beaucoup de courage.... sans compter vous les parents et les deux soeurs qui le soutener aussi, je vous tire mon châpeau et encore un grand bravo a tout votre famille vous éte une famille souder. voilà, je vous fait a tous des gros bisous et encore bon courage

Écrit par : patricia | 03/04/2006

Pourquoi ? pourquoi ne pas presenter votre film dans les hautes ecoles et dans les universites formant de futurs pedagogues ,enseignants,psychologues bref tout ceux qui sont susceptibles de rencontrer des petits lou lors de leur vie professionelle.Cela ouvrirait peut-etre des portes pour l'avenir de ces enfants .La vie de tous les jours de lou dans sa famille est une remise en question pour un grand nombre d'entre nous.

Écrit par : catherine | 03/04/2006

Bonjour
bonjour la tite famille

merci pour le rêve...tous ces projets....on vous regardera avec bienveillance et tendresse de notre France !!!!
je rajouterais au sondage que : TOUT EST A CONDITION D ETRE DISPONIBLE EN FRANCE !!!! non mais !

bisous
Amitiés
Aline

Écrit par : grenouille | 03/04/2006

Pour ma part Pour ma part, j'ai essayé d'enregistrer l'emission de rtl tvi, sans succes (rires), et ma "dvd-thèque" n'est pas très remplie, de plus, je voudrai faire découvrir Lou à ma mère qui n'utilise pas le net, et à mes amis, le dvd serait donc le bienvenu :-D

Pour le livre, j'adore lire, et c'est vrai qu'une version papier serait bien agréable ;-).

Pour revenir sur le commentaire de Catherine, je suis étudiant en psychologie et je pense que l'idée d'insérer cette vidéo de Lou dans un cours ne serait pas une mauvaise idée!

Bonne continuation et (encore) merci pour tout ce bonheur!

Kenny

Écrit par : Kenny | 03/04/2006

... Tous les jours je me dis que je vais vous envoyer un petit mot d'encouragement mais je reporte... (maman de quatre enfants, j'ai l'impression de voler du temps quand je suis sur internet!). Bref ce sondage est l'occasion de réagir. Personnellement, ce sont plus les lettres à Lou qui me touchent et donc en version papier c'est plus ça qui m'interesserait (en plus du DVD). Je suis maman adoptive d'un petit garçon atteint de spina bifida et je suis touchée de lire le vécu d'un autre parent (qui a la plume facile, ce qui est agréable!!).
D'autre part, je suis kiné en centre de jour pour enfants avec handicaps et je trouve que c'est un bon témoignage afin que les professionnels soient sensibilisés à ce que vivent les parents, ce sont des vécus TRES différents! Et puis si ça pouvait un peu stimuler quelques parents à ne pas laisser tout faire à leur enfant handicapé, ce serait bien aussi. Bref, j'ai de grandes ambitions pour ce dvd!!! BONNE CHANCE dans vos choix et vos décisions,
Marilou

Écrit par : Marilou | 03/04/2006

J'attends J'attend le livre avec impatience ! J'aimerais pouvoir tout lire, ratrapper le retard (je n'ai découvert le site que récemment) et je préfèrerais savourer cette lecture au coin du feu plutôt que sur l'écran de l'ordi.
Alors il paraît que "Lettres à Lou" s'exporte ! J'ai lu que le film allait passer à Lyon à l'Institut Lumière le 27 mars... ;-)

Bisous Loulou

Écrit par : Ti-soleil | 03/04/2006

Bonjour Bonjour Luc, quel bon choix le 31 mars, le jour de mon anniversaire.
Je suis sûr que ce projet est plus que réalisable, il vous suffit de constater l'élan de solidarité suite à la diffusion du film même si ce ne fut que par de petite pensée, moi,c'était la première fois que la diffusion d'un documentaire me touchait autant au point de vouloir communiquer avec vous et maintenant je visite votre site tous les jours et j'ai lu tous les articles.Je sais que les gens qui découvrent ce site(qui est extrêmement bien fait tant au choix des textes que du design)ont l'impression de connaître Lou et sa famille formidable. Moi je connais plein de gens qui ont louper la diffusion du film et souhaiterais le voir. De plus je serais prête à vous aider en allant dans les écoles le proposer et la commune aussi pourrait faire quelque chose,je prospecterais à Liège. C'est un super projet Luc. Foncez. Jess et noa

Écrit par : Jess et Noa | 03/04/2006

Le site Bonsoir, il y a de çelà plus d'un an, j'était tombée par hasard sur ce site et puis je l'avais perdu de vue...Je viens de vous retrouvez et je vous mets en lien sur mon site
Amicalement et bisous à Lou
Flo

Écrit par : Flo | 03/04/2006

Au canada Bonjour Luc, j'espère que le petit lou va bien ainsi que toute votre famille.
Le sondage est sans doute trop récent pour en tirer des conclusions, mais sans doute serait-il utile de faire connaître "Le Journal de Lou" dans la plupart des pays francophones.Je pense surtout au Canada.

Écrit par : Didier | 03/04/2006

ayééé ai répondu... :-) bisous

Écrit par : suzybellule | 03/04/2006

merci ! merci à tous pour votre participation, vos encouragements et commentaires.
Ben oui, j'aimerais qu'un maximum de gens voient le film, non pas pour un quelconque aspect financier, mais bien pour ouvrir les yeux des gens à la différence. Mais bon, ceux qui viennent ici l'ont, je pense, compris.
Donc, oui, pour les écoles etc...
Enfin, ravi de voir que vous répondez honnêtement à ce questionnaire. Je veux, par exemple, parler de la promo où chacun est libre de faire ce qu'il veut : je peux parfaitement comprendre qu'on ne souhaite pas (ou que l'on ne puisse pas) mettre des afffiches. Idem pour ce serait de revoir le film ou acheter une version papier du site.
Cette sincérité m'est précieuse !
Enfin, je suis impressionné par le nombre de ceux qui ont tout lu sur le site (15% à ce jour)
Bien à tous.
Luc

Écrit par : Luc | 03/04/2006

Salut Salut à la petite famille,
ça y est, j'ai enfin fini de parcourir le site en entier. Il faut dire que j'ai été un peu aidée car ayant été malade la semaine dernière, j'ai pu me mettre plusieurs heures de suite devant mon ordinateur. Sans celà je crois que je serais encore loin.
Luc, bonne idée pour ce sondage, je suis bien entendu pour acheter le DVD et aller le voir au cinéma avec mes enfants. Ils ne connaissent lou que par le biais du site car le film passant trop tard, ils n'ont pas eu l'occasion de le voir. De même que pour beaucoup de collègues au travail à qui je parle de votre famille. L'idée du journal sur papier est sans doute interressante pour les gens qui n'ont pas internet ou alors, justement pour le lire à son aise au coin du feu. Mais personnellement, je préfère aller consulter le blog et suivre ainsi l'évolution des commentaires. Je trouve celà plus enrichissant pour moi. Et puis, il y a la joie d'aller sur le site et de se demander ce que Lou va nous faire découvrir de nouveau. Un peu comme le petit prince l'a fait avec le renard, vous avez, tous les 5 réussis à nous apprivoiser, pour que comme de vrais amis, nous soyons impatients de vous revoir. Gros bisous.

Écrit par : cayenne | 03/04/2006

Bonjour Luc, Super le projet. Au faite le film avec des sous-titres en néerlandais vous pourriez aussi faire passer votre film (peut-être) sur une chaîne flamande. J’y pensais car en faite je suis néerlandophone et travaillant dans un grosse boîte ou l’on vient travailler des 4 coins de la Belgique, je pourrais en parler autour de moi …
Je vous souhaite de tout cœur beaucoup de succès.

Écrit par : Lili | 03/04/2006

réponses A Cayenne : les maladies ont parfois quelque chose de bon ! ;-)
Ben oui, la vesrion "papier" est destinée à ceux qui n'aime pas lire sur internet. De ma raison aussi de poursuivre ce blog. L'interracctivité est tellement riche.
Lili, on a déjà proposé le film à Canvas, mais sans réponse. Ce film ne semble entrer dans aucune "case". C'est ce qui m'a déjà été répondu à diverses chaînes télé. On vit en plein formatage. Oser différent en télé est presque impossible, à défaut de convaincre un décideur audacieux et un peu fou.
Pour le DVD, si je trouve tout le financement, l'idée est d'offrir plein de version pour tout le monde : la V.O., un version sous-titrée pour les sourds, une sans mes commentaires (pour revivre le film "autrement), et une sous-titré en anglais.
Bon week-end à tous.

Écrit par : Luc | 03/04/2006

Bonjour je suis très intéressée par le dvd (et le reste), je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir le film. Courage à vous tous Luc et beaucoup de chance pour cette initiative géniale.
Anne-Sophie

Écrit par : hannah | 03/04/2006

Hé oui ! Hé oui Luc, c'est vraiment super formidable de voir combien de va et vient sur le site depuis la diffusion du film, beaucoup de nouveaux prénoms par contre il y en un qui me manque c'est Kero, qu'est-il devenu ?? Je trouve qu'il avait toujours les mots justes et il manque vous ne trouvez pas ?? Il est une chose certaine c'est que grâce à vous, à Lou, nous devenons solidaires de la "différence" parce qu'il y a tellement de choses à changer, a mettre en route pour que plus tard ces enfants devenus adultes n'auront pas à subir le traumatisme de l'absence...
Les petits ruisseaux font les grandes rivières dit on, alors croyons-y et allons de l'avant!!!

Écrit par : ANDREE | 03/04/2006

Kéro C'est vrai, ça ! Hou, hou (comme dirait Lou), Kero, où es-tu ? ;-)

Écrit par : Luc | 03/04/2006

Oui ! on veut le dvd! on veut le dvd!

Écrit par : anne-so | 03/04/2006

Ah la la ...ce film hein! J'ai tellement hâte de pouvoir le voir... car oui j'suis du même avis que Didier, des expériences aussi vraies et aussi touchantes ça se partage au plus de gens possible...surtout au Canada, hihihi; bon à date on est que 2... mais bon ce n'est qu'un début et si moi, une "ado-égocentrice-cosmopolitaine-type" est touchée, il y a de fortes chances qu'il y ait un assez bon, large et intéressant-ssé public qui tripperait sur le ptit Lou et ses aventures. Aller félicitations papa de Lou et sa famille, pis j'ai hâte de vous voir bon sang !!!

Écrit par : Magalie | 03/04/2006

OK Je marque également mon accord pour acheter un DVD et le prêter autour de moi pour faire connaître Lou.

Écrit par : Daniel | 03/04/2006

... J'ai découvert le site à la diffusion du film. Je préfèrerai vraiment une version papier. Moi, je n'aime pas lire sur l'écran, ce n'est pas sympa même si le site est convivial! Donc j'attends avec grande impatience la naissance de ce livre, je pourrai enfin connaître l'histoire de Lou en entier. Merci Luc, pour toute cette chaleur qui passe à travers ce journal, vraiment merci!

Écrit par : Béatrice | 03/04/2006

Le DVD Je trouve l'idée du DVD est vraiment super, car cela nous permetterait de pouvoir revoir ce film magnifiquement réalisé.
Pour la version écrite du journal et des lettres, je trouve que c'est encore une meilleure idée, car étant une grande lectrice, je préfère le papier à l'écran (même si j'ai lu tout le site). En plus je pourrais l'emmener partout avec moi car, je ne saurais pas obligée de trouver une connexion internet.
De toutes façons, même si j'achète le DVD et les livres, je viendrai toujours sur le site afin de prendre quotidiennement des nouvelles de Lou et sa petite famille. Gros bisous à toute la tribu...
Aurore

Écrit par : Norore | 03/04/2006

Dès... des que le dvd et le livre sort je l achete desuite j ai ete tres emues quand je l avait vus a la tele et je veut et aimerais le voir au plus vite ma fille en n as m aime parler a l ecole et as donner l adresse de votre site
gros bisous a toute vote pt famille

Écrit par : evvva | 03/04/2006

... Luc,

Je crois qu'il faut conserver le papier comme support car beaucoup de familles n'ont pas encore la possibilité de passer à un autre système d'informations. Pour ce qui est de la diffusion de votre projet, avez-vous pensé a utiliser le journal de la ligue des familles et pourquoi pas le salle d'attente du monde médical !!
Encore bravo .

Écrit par : Martine | 03/04/2006

Le DVD !
le dvd en france ! le dvd en france !

Écrit par : aline | 03/04/2006

Super Super cette idée de dvd et livre, je veux d'office les deux. Depuis la diffusion du documentaire, je viens régulièrement sur le site voir comment va petit lou. ses histoire de Monsieur l'âne me font bien rire. Il est mon petit porte bonne humeur et porte bonheur. Pour ce qui est de faire la pub du dvd et livre, je signe. je travaille dans une commune et suis prête à en faire la promo. Super idée papa luc. Bonjour à toute la petite tribu et encore BRAVO

Écrit par : Laurence | 03/04/2006

Après.. Après une semaine que le sondage est en ligne, je trouve les enseignements très intéressants à plein de point de vue quand bien même, il soit toujours en cours.
Merci encore de votre participation.

Écrit par : Luc | 03/04/2006

Pô juste ! et puis d'abord, c'est pô juste!! l'ai pas vu, moi, le film, pasque pas passé en france, si j'ai tout bien suivi !! snif...
'reusement que j'ai tout farfouillé ici, des lettres aux photos, histoire de mieux imager les mots... :)

suis impatiente de voir le dvd, d'avoir une version papier du site, mais aussi des lettres, et trouve bonne l'idée d'allantin, personnellement, je serais prête à verser un petit quelquechose pour l'aide au financement!

car après tout, ce site est un havre où nous sommes nombreux à venir nous abreuver de beaux gestes, d'amour, de courage, bref, de vie!

Écrit par : pati | 03/04/2006

Ouh la... on est toujours pas beaucoup de canadien à "profiter" du superbe travail de Luc... j'crois que j'vais me lancer dans un campagne publicitaire auprès de mes amis et proches, hihi, non mais ici aussi on a droit de jouir d'un tel enrichissement! Pis Lâchez-pas la patate Luc pour la promo du film et des produits à venir!(ben s'il yen a biensûr!)

Écrit par : Magalie | 03/04/2006

Diffusion France 5 et Télé Québec sont intéressés à l'achat du film, à condition que je leur livre une version 52'. Je m'occupe donc en ce moment à enlever 8' pour que vous puissiez le voir (même solidement amputé) !
Je vais la faire, ma version 90', même sur mon ordi, si c'est la seule solution qu'il me reste. ;-)

Écrit par : Luc | 03/04/2006

Je reviens je reviens sur mon vote, j ai voté livre ou coffret..
et pendant vore absence, j ai relu les premières lettres à Lou..
en ce qui me concerne, voici mon avis, je pense que le DVD seul ne suffit pas, un coffret DVD + journal de Lou pour moi, semble mieux m'Eclairer ( et je parle avec le regard de la mère de Jean Sébastien!)..

car si j ai aimé profondément voir la vidéo que m a envoyée Andrée, que j y ai trouvé beaucoup de vérité.. avec le recul, m'est arrivée la réflexion suivante: je ne suis pas sûre que seul le DVD éclaire un regard hors handicap vécu..car le film est tellement pudique dans son ensemble. C'est la lecture des réactions si nombreuses qui a éveillé cette considération..beaucoup voient tellemnt que du bonheur, et pourtant, c'est d une gravité extrême, avec le bonheur dedans, c'est vrai, mais cela reste néammoins une gravité d abord..
et en lecture, les lettres à Lou m ont toujours jetée dans l écran en me disant: "Luc parle si vrai, c'est ainsi le ressenti intérieur, tous ces moments pudiques avec lesquels on vit ou on survit avant de renaitre et renaitre".......

Écrit par : Annick et Jean Sébastien | 03/04/2006

Euh... C'est un point de vue qui se défend, Annick ! ;-)
Je suis bien moi, avec mes questions stupide de choix et des avis très partagés ! Je fais quoi, alors (pour autant que je trouve éditeur ou financement... c'est pas encore gagné) ? re ;-)

Écrit par : Luc | 03/04/2006

Oui... c est vrai que demander l avis d autres , c est prendre le risque de s'éparpiller,mais je fais confiance,
l impact du film fut si superbe!
je fais confiance au meilleur choix à prendre!

Écrit par : Annick et Jean Sébastien | 03/04/2006

C'est vrai... ce que dit Annick, les lettres vous plongent d’avantage dans la réalité vécu par les parents, elles font réaliser d’avantage les états d’âme des parents d’enfants « différents », ils ouvrent encore d’avantage les yeux sur la situation, surtout pour des gens comme moi, qui ne vivent pas eux même une telle situation, ça ouvre bien les yeux.
Le plus dur c’est bien sûr d’arriver à convaincre ces gens à découvrir le site, à aller voir le film, à lire le livre et je m’imagine comme il doit être difficile à trouver éditeurs etc.
Luc, je suis fâchée sur la télévision flamande, qu’ils n’ont pas pu passer votre film, voir ne même pas répondre à votre demande.
Je leur écrirais bien une lettre tiens!
Le sentiment d’impuissance doit être grand des fois … Allez! Bon courage Luc!

Écrit par : Lili | 03/04/2006

... Je vois que ça fondationne bien.. Super ! Biz.

Écrit par : Shan | 03/04/2006

Déménagement ...Ainsi donc, le sondage a été déplacé du "journal de lou" à cette page d'info. ;-)

Écrit par : Luc | 03/04/2006

oui au dvd Depuis le film ,Lou et sa famille me trottent dans la tête et le coeur. Pour tout l'amour que ce petit bonhomme génère mais aussi pour tous les problèmes graves que cette situation entraîne. Quotidien difficile, grosses questions que se posent les parents sur l'avenir de leur enfant etc... Responsabilités de la société envers les gens différents. Amitiés de nous.

Écrit par : brigitte wilkin van wessem | 01/05/2006

bravo je trouve que c'est une bne idée que de faire un dvd. depuis la diffusion du film je vien prendre des nouyvel du petit lou un si petit être qui transmet tant de chaleur autour de lui. a travers votre site vous nous faite passer des leçons en ce qui concerne vraiment la sens du bonheur dans la vie . félicitation à toute la famille et bravo au pere a lou.bious de la bretagne à toute la famille

Écrit par : virginie | 26/08/2006

Les commentaires sont fermés.