10/03/2006

Lancement de l’ASBL « T’es qui toi ? »

Maman d’un enfant différent, Gisèle Winkin a décidé de passer à l’action en créant cette ASBL qui rejoint une des préoccupations qui me tient à cœur.
Voici la présentation de cette nouvelle association que je soutiens et une invitation à réunion de « mise en place » ce mercredi 15 mars à Thirimont (Près de Verviers - Belgique) .

Présentation de l’Association :
Nous sommes interpellés par les enfants différents et par ce que leur présence représente pour leurs familles.
« T’es qui toi ? » est la phrase préférée de Davy, un garçon de 7 ans, différent, dont le langage « codé » nous oblige toujours à nous repositionner, à nous remettre en question.
C’est par lui aussi que nous avons découvert la détresse des parents face à ces enfants qui accaparent tout l’espace et toute l’énergie dans leur entourage.

Ainsi nous est venue l’idée de lancer des initiatives d’espoir pour tous les concernés. Nous avons alors créé l’asbl « T’es qui toi ? » dont les objectifs sont les suivants :
-permettre à des enfants moins valides l’accès à des activités épanouissantes et valorisantes, si possible à proximité et avec un encadrement où prime l’élan du cœur et non plus l’élitisme
-permettre aux parents d’enfants moins valides de prendre quelques moments de repos, de recul ou de développement personnel en les libérant de la charge de l’enfant le temps des stages et en leur proposant des activités et rencontres épanouissantes
-aider les parents à trouver un sens humain ou spirituel (dans le respect profond des croyances de chacun) à la présence de l’enfant dans leur famille … T’es qui toi ?

Comme première activité, nous aimerions vous proposer une classe verte adaptée à vos enfants. Nous avons la chance d’avoir à notre disposition le magnifique gîte « La Lavandière » à Thirimont du lundi 3 au dimanche 9 juillet 2006. Ce gîte avec piscine intérieure, terrasse, pelouse et nombreuses pièces pour des activités ou pour loger est lové dans un écrin de nature près de Waimes. Pour organiser toutes sortes d’activités épanouissantes sur place ou en extérieur, nous avons la chance d’être aidé activement par des bénévoles dont les compétences médicales, sociales, éducatives, sportives et de cœur se complètent. Une équipe chaleureuse et passionnée attend vos enfants !

Nous sommes tous très motivés pour construire un projet qui réponde à vos attentes … aussi nous aimerions vous rencontrer lors d’une soirée afin d’entendre vos demandes mais aussi de vous présenter les activités envisagées, les possibilités de logement (possibilité d’activités en externat aussi) avec une visite du gîte et afin de répondre à vos questions.
Rencontrons-nous donc à La Lavandière le mercredi 15 mars vers 19h30.
Vous pouvez contacter Gisèle Winkin au 080/67.81.71 entre 20 et 21h si vous avez des questions et afin d’annoncer votre participation à cette soirée.

De tout cœur nous espérons avoir mis en route un projet d’espoir pour tous.

L’équipe de « T’es qui toi ? »

Asbl « T’es qui toi ? » Rue de la Gare, 47 B-4950 WAIMES 080/67.81.71

11:05 Écrit par Luc Boland | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

SUPER PROJET Hé oui je suis curieuse de nature et je suis venue faire un tour jusqu'ici et je trouve ce projet très intéressant. Je voudrais poser cette question : est-ce que les enfants autistes sont acceptés aussi ?? En sachant qu'il ne parle pas, Cyril pourrait-il y aller?? Merci
Je vais faire parvenir cette info à sa maman.
Bonne chance dans cette entreprise, il y en a trop peu dans notre pays et pourtant tant de gans en ont grand besoin...
A bientôt
Andrée

Écrit par : ANDREE | 26/03/2006

Monsieur Je trouve l'idée de faire cette association très bonne. Etant de la région et ayant un enfant avec un handicap, il n'y a vraiment rien pour eux dans cette région.
Et puis, si tout le monde se dit la même chose, il n'y aura jamais rien qui bougera.
Avant d'avoir un enfant, on ne les regarde pas. Quand on en a, on commence a les laisser traverser sur les passages pour piétons et ainsi de suite.
Depuis que l'on a Thomas, on vit avec ces problèmes au jour le jour. Il faut faire changer la vision des gens.
Mobilisons nous pour nos enfants! Ils en ont besoin.

laurent

Écrit par : GEORGES LAURENT | 25/05/2006

Les commentaires sont fermés.